Mariage de Pauline et Jonathan

Le projet

Pour le premier rendez vous avec Pauline et Jonathan pour parler de leur projet de mariage, nous nous sommes rencontrés dans la maison familiale, près d’Angoulême. Ils avaient le projet de fêter ce grand jour dans leur propre parc, devant la maison.

La seule solution était donc de louer un Tivoli.

Notre travail a commencé par ce premier poste. Démarcher les loueurs et demander des devis. Pour ce mariage, nous nous sommes occupé de toute l’organisation de A à Z. Que ce soit la recherche de faire part avec les l’écriture des textes, la recherche de location de mobilier, du traiteur ou encore de la décoration des voitures. De plus, les futurs mariés souhaitaient aménager la terrasse extérieure avec canapés et parasols. Nous avons loué un camion pour loger toute la décoration : les canapés chesterfield, les tables basses, les parasols, les éclairages … etc.

La préparation du mariage

Le mariage était prévu le 07 juillet 2012. Pour le repas, les mariés avaient une idée bien précise de ce qu’ils souhaitaient. Ils voulaient des ateliers de dégustation originaux, un repas servi à l’assiette et le lendemain, un brunch – barbecue. Pour la décoration, ils souhaitaient qu’elle soit élégante, chic et beaucoup de fleurs. Ils désiraient également des nappes noires et des chaises napoléon blanches.

D’autre part, nous avons contacté plusieurs artificiers pour organiser un feu d’artifices après le dessert, tiré dans le parc. Nous avons contacté les demoiselles d’honneur et garçons d’honneur pour mettre au point l’animation de la soirée. Nous avons même élaboré le jeu elle/lui et le jeu des 12 mois.

 

le jour J

De notre côté, nous sommes arrivés sur les lieux le vendredi en début d’après midi avec notre camion. Nous avons mis en place la décoration, réglé un souci de chaises et sommes revenus le lendemain de bonne heure pour tout gérer pendant le D Day. Nous étions 6 personnes ce jour là. Et nous avons été bien occupé ! La finalisation de la décoration de la salle, les éclairages, la terrasse à décorer, la décoration de l’église et des voitures, la gestion des prestataires. Lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel passé minuit, nous étions lessivés.

Le dimanche matin, nous sommes revenus ranger la salle, nettoyer les mégots dans la pelouse et mettre en place les tables et chaises pour le brunch du midi.

Nous garderons de ce mariage du stress, une bonne entente de l’équipe, une décoration magnifique et des mariés bien sympathiques. Que du bonheur.