Mariage Asie

vase orchidée éclairage leds
accueil >> Mariage Asie

Cindy et Brice 2011

Les couleurs

Pour un mariage thème Asie classique, le rouge et le jaune or s’affichent comme les couleurs évidentes. Donc, comme à notre habitude, nous avons proposé une décoration et des couleurs atypiques: le violet, ou le mauve, et le vert.

Cette couleur est un mélange de rouge et de bleu, deux teintes antagonistes. Elle associerait action réfléchie, lucidité, sur la ligne d’équilibre entre ciel et terre.

Le violet 紫 (Zi) est riche en significations :

Il est symbole de sagesse et cela tiendrait à ce que les conseillers de l’Empereur étaient vêtus de violet (on en déduits qu’ils étaient tous « sages »…), le violet dans ce contexte est aussi signe de puissance. Cet allié de la méditation aide à intérioriser, à se relaxer et incite à la réflexion. Spiritualité, mystère, secret y sont associés.

Quant à lui, le vert est une couleur très positive en Asie. Vue comme couleur rafraichissante au Japon, il est associé à la Jade et à l’homme en Chine. Symbole de fécondité, force vitale masculine, il est offert lors des mariages et célébrations dans tout le pays.

La décoration du mariage Asie

Pour ce mariage, le plan de table a été fabriqué à la main: des poupées Kommidols portaient les noms de table. De petits verres emplis de sable contenaient un bambou auquel était attaché le nom de chaque invité.

La pièce maîtresse de la décoration de salle était le centre de table: un vase rectangulaire haut surplombé d’un abat-jour noir. Le vase contenait des bambous sur lesquels flottaient des fleurs d’orchidées. Eclairés par des leds à la nuit tombée, les compositions se sont illuminés.

Nota Bene:
Nous avions déjà réalisé un centre de table dans le même esprit lors du mariage de
Karen & Nicolas en 2010

Les Voeux d'Isis

Wedding planner Poitiers- Bordeaux- La Rochelle. Organisateur de mariages et officiant de cérémonie en Nouvelle Aquitaine