Mariage haut de gamme

assiette noire eucalyptus
accueil >> Mariage haut de gamme

Victoria & James 2022

Ce mariage fait parti de ceux prévu avant Covid et qu’il a fallut reporter. Nous avons donc eu le temps d’imaginer ce mariage haut de gamme dans le moindre détail.

Une planification ardue

L’organisation s’est faite à plusieurs niveaux mais le prestataire qui nous a causé le plus de souci fut celui des autocars. Celui que nous avions réservé a fermé à cause de la pandémie. Nous devions en trouver un autre 3 mois avant le mariage.

Ensuite il a fallu planifier les différentes navettes. Presque tous les invités arrivaient de Londres en avion et atterrissaient à Tours. Il fallait un bus pour les récupérer et les emmener sur les hôtels réservés dans la zone du Futuroscope. Le jour du mariage 3 bus ont été affrétés pour transporter tous les invités de leur hôtel jusqu’au lieu de la cérémonie religieuse.

L’arrivée à l’église

La mariée résidait au château de Dissay tandis que le marié logeait au château du Clos de la Ribaudière. Tandis que le centre ville de Naintré était fermé à la circulation pour permettre à tous les bus de circuler, Victoria est arrivée à l’église en voiture de collection.

La décoration florale de l’église avait été faite en amont le matin même.

S’en est suivit un cocktail musical dans le parc du château clôturé par l’entrée en scène des sonneurs. Les mariés ont été applaudis. Les discours, pure tradition anglaise ont duré une bonne heure. Finalement, le repas a pu débuter par l’inoubliable toast « God Save the Queen ». En effet, nous étions le weekend fêtant le jubilé de la reine. Pour conclure par une petite note humoristique british: les mariés avaient choisi « ça plane pour moi » de Plastic Bertrand en fil rouge tout au long de la soirée.

Décoration de salle

La décoration

Quand à la décoration de ce mariage haut de gamme, la qualité était au rendez-vous. Les assiettes de présentation noires en verre accueillaient des serviettes blanches surmontées d’un brin d’eucalyptus. Des vases Martini supportaient une magnifique composition florale.

Les mariés ont choisis soigneusement les couverts et la verrerie. Des gobelets de verre noirs ajoutaient une petite note originale. Enfin, les chaises Crystal donnaient une touche de raffinement. Sans oublier les nappes de coton blanc immaculées tombant lourdement jusqu’au sol.

Prestataires

●Fleuriste: Elégance Florale

●Autocar nuit: SAS Arnoux

●Autocars: ADS jour

●Photographe: Claire Guyonnet

●Chorale: Josquin des Prés

●Dj: Emul’son Paris

●Traiteur: Mercier Traiteur

●Tente: Tentes et plus

●Locations : Souchon réception & Options locations

Cocktail dans le parc du château

Cors de chasse

Entrée des mariés

« Ca plane pour moi »

Les Voeux d'Isis

Wedding planner Poitiers- Bordeaux- La Rochelle. Organisateur de mariages et officiant de cérémonie en Nouvelle Aquitaine