vieilles voitures mariages
accueil >> Mariage années folles

Anne & Sébastien – 2009

Mariage thème années folles / charleston

Mariage thème années folles

Pourquoi un thème années 30 ?

C’est un véritable bond dans le passé que souhaitaient vivre les mariés. Plus précisément, un bond dans les années folles lors de ce mariage. Dans ce but, toutes les recherches ont été abordées dans ce sens. Les invitations, ou « Save the date« , ont été éditées sur l’exemple du Petit Journal, qui paraissait au début du XXème siècle.

Les faire-part ont été fabriqués sur mesure par nos soins. Pour ce faire, nous nous sommes inspirés des corsets. Nous avons également imaginé le design des marques places et des noms de table.

D’autre part, les animations ont permis aux invités de revivre pleinement les années 30: buvette avec vins apéritifs locaux et absinthe, jeux en bois, jazz band, cours de charleston ….

L’organisation :

Organiser un mariage sur le thème années folles est passionnant car nous avons à diposition une mine d’idées incroyable.

Premièrement, avec le rallye de voitures anciennes que nous avions organisé. Un parcours de 30 kilomètres et 6 énigmes à trouver. Nous avions même fabriqué le plan pour la distribution des places dans chaque voiture. Evidemment, chacun à échangé sa place au fur et à mesure du trajet pour essayer plusieurs voitures !

Deuxièmement, c’est une guinguette avec des boissons anciennes qui attendaient les invités assoiffés par tant de chaleur: trousse pinette, absinthe, pousse d’épine ou encore hydromel. Tous ont apprécié le cocktail. Ils ont pu également profiter des animations prévues, à savoir des jeux anciens en bois et un jazz band.

Troisièmement, la salle était entièrement décorée avec des grands draps graffés par des artistes. En particulier, nous pouvions y retrouver une danseuse de charleston, Charlie Chaplin, le moulin rouge ou encore la Tour Eiffel. En outre, la décoration de table était inspirée du thème Charleston, danse à la mode à cette époque. Comme on peut le voir sur les photos ci dessous, les plumes d’autruches furent les reines de la soirée.

Les plus :

De la même manière, dans le souci du détail, les menus photophores étaient écrits en patois.

De plus, pour ce qui est du repas, ce fut un diner en plusieurs actes avec un cochon à la broche en plat principal.

Pour finir, le clou du spectacle fut le cours de danse charleston donné aux invités avant que les mariés ouvrent le bal.

Cette journée de mariage de retour dans les années folles fut un pari réussi pour les mariés et un ravissement pour les invités.

Les Voeux d'Isis

Wedding planner Poitiers, Tours, Angoulême, Niort, Bordeaux, La Rochelle. Organisateur de mariages et officiant de cérémonie laique en Nouvelle Aquitaine