Wedding Planner

Wedding planner / Organisatrice de mariages Poitiers Bordeaux La Rochelle

Est-il vraiment utile de faire appel a un wedding planner ?

Contacter une organisatrice de mariages ( wedding planner en anglais ) sur Poitiers ou dans ses environs n’est pas encore un automatisme. Il l’est plus pour la région nouvelle aquitaine.

D’ailleurs il est tout à fait possible de planifier un mariage sans faire appel à un wedding planner, mais cela peut être une décision qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Un organisateur de mariages peut vous aider à gérer tous les détails et les aspects logistiques du mariage, ce qui peut vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie et de profiter pleinement de votre jour de mariage.

Voici quelques raisons pour lesquelles faire appel à un wedding planner pourrait être utile :

  • Vous n’avez pas le temps de vous occuper de tous les détails du mariage.
  • Vous n’avez pas l’expérience de la planification de mariage et vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’un professionnel.
  • Vous habitez loin du lieu de votre mariage et vous avez besoin d’aide pour gérer les aspects logistiques à distance.
  • Vous avez des idées pour votre mariage, mais vous ne savez pas comment les mettre en œuvre. Un wedding planner peut vous aider à réaliser vos rêves et à créer l’événement de vos rêves.

En résumé :

En fin de compte, la décision de faire appel à un wedding planner ou non dépend de vos propres préférences et de votre situation personnelle. Si vous êtes prêt à consacrer beaucoup de temps et d’énergie à la l’organisation de votre mariage et que vous avez l’expérience et les compétences nécessaires, vous pouvez très bien vous en passer. Mais si vous préférez vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie et laisser un professionnel s’occuper des détails du mariage, une organisatrice de mariages peut être une excellente option.

10 bonnes raisons de faire appel à une organisatrice de mariages

1. Nous vous aiderons à choisir les meilleurs prestataires

★Nous avons un carnet de contacts bien rempli. Nous exerçons depuis 15 ans. D’ailleurs, nous avons organisé plusieurs centaines de mariages. Nous saurons vous aiguiller vers les meilleurs professionnels. Par exemple, sur Poitiers, nous pouvons travailler avec les traiteurs la Petite France, Mercier ou Tardivon. C’est juste à titre d’exemple.

★ La recherche et la sélection de l’ensemble de vos prestataires va vous dégager du temps pour vous (DJ, Photographe, Liveband, Magicien, Borne photo, Wedding & Floral Designer, Officiant de cérémonie, Artificier, Loueur de mobilier…)

2. Votre wedding planner va vous décharger de toutes les visites sans fin.

☛ Elle va rechercher les meilleurs domaines pour vous. Vous avez finalement retenu 10 lieux de réception à visiter? Bien entendu, le soir après le travail ou le week-end… Nous pouvons vous simplifier la vie en allant faire les visites pour vous.

★ Nous ferons des vidéos. Nous prendrons des photos.

☛ Nous vous ferons un petit récapitulatif de tous les points positifs et négatifs.

★ Une fois tous ces renseignements reçus, vous n’aurez plus qu’à visiter les 2 ou 3 domaines qui vous attirent.

3. De la même façon, votre organisatrice de mariage saura vous rassurer, écouter vos envies et vos craintes

★ Nous saurons également vous freiner dans vos 1000 et une idées ou dans votre budget.

4. Avec votre wedding planner vous gardez la maitrise de toute la planification et des choix faits pour le mariage.

★ Nous vous demanderons votre accord pour toutes les étapes cruciales.

5. L’organisation de mariages c’est aussi la décoration :

Vidéo de présentation de notre travail de wedding planner : Pour ceux qui connaissent c’est une présentation Powerpoint, du style de celles que vous aurez si vous faites appel à nos services.

6. Pour la décoration de votre lieu de réception, d’un coup d’œil nous vous dirons ce qui est possible ou non

☛ Ce qui va manquer ou ce qu’il faut enlever. Nous vous donnerons tout de suite des idées originales, propres à vos envies et le décor que vous avez sous les yeux.

★ De même, nous créerons un dossier de décorations de table personnalisées. Nous ferons des simulations de décorations de salle également. Une décoration de mariage réussie ne s’improvise pas.

7. Votre organisatrice de mariages gérera n’importe quel incident le jour de votre mariage

★ Nous savons tout anticiper. Avec l’expérience que nous avons acquise, nous réagissons vite et sommes plein de ressources.

8. Avec une wedding planner, vous serez plus serein la veille du mariage

☛ Nous nous chargerons d’accueillir vos premiers prestataires.

★ Nous installerons votre décoration de table et de salle. Du centre de table aux housses de chaises, du candy bar aux marque – place, en passant par le plan de table, nous installons toute la déco !

☛ De surcroît, nous prenons en charge la centralisation des animations et surprises de la journée, ainsi que la proposition d’hébergement pour vos invités.

★ C’est un jour où vous avez absolument besoin de temps. Où vous aurez envie de profitez de vos proches et amis venus de loin pour la célébration.

9. Votre wedding planner sera de bons conseils

☛ Nous vous proposerons des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé.

10. Vous aurez accès à des outils de planification de mariage

★ Nous mettrons en place un rétroplanning avec les étapes à suivre, les étapes essentielles à une parfaite organisation de mariage. Vous y aurez accès grâce à une application interactive que nous dédions à l‘organisation de mariage pour chaque client.

☛ D’ailleurs, un site internet sera conçu uniquement pour vous avec supports en ligne 24h/24 et 7j/7.

★ Dans cet esprit, des conseils, un accompagnement et des rendez-vous réguliers (téléphone, domicile ou Skype) sur l’avancée des préparatifs du mariage.

★ De plus, vous bénéficierez également de la la création d’un planning du jour de votre mariage.

Pour conclure, un wedding planner est là pour vous faciliter la tâche mais ne décide rien à votre place

☛ Grâce à son expérience et tous les outils qu’il ou elle maitrise, vous gagnerez énormément de temps. Entre 250 et 300h sur votre année de planification de mariage.

★ En visite, autour d’un café ☕ou au téléphone. Que vous ayez besoin d’un wedding planner à Poitiers ou Bordeaux, peu importe. Ce seront des moments joyeux et agréables. Des moments de complicités.

Autrement dit, si vous recherchez une organisation ou une décoration de mariage en Nouvelle Aquitaine, ne cherchez plus ! Nous serons heureuses de parcourir un bout de chemin ensemble, de vous accompagner dans un des moments le plus important de votre vie de couple.

Quand contacter votre wedding planner pour organiser votre mariage sur Poitiers, Bordeaux ou La rochelle ?

Pour faire appel à une wedding planner en Nouvelle Aquitaine, la réponse exacte est : ça dépend ;).

Effectivement, tout dépend à quelle saison vous souhaitez convoler ou tout dépend si vous avez déjà réservé votre salle. Si vous êtes encore sur un petit nuage et que vous n’avez rien envisagé, mieux vaut s’y prendre un an et demi avant la date de votre mariage souhaitée. En effet, certains lieux prestigieux ou prisés sont pris d’assaut sur un planning de deux ans.

De même, certaines dates sont très convoitées. Par exemple, si vous souhaitez vous marier lors d’un week-end accolé à un jour férié (comme les ponts de mai), ce sera peut-être plus difficile d’obtenir le domaine souhaité. Bon, nous ne parlons pas des samedis entre le 15 juillet et le 15 août. Les plus demandés.

Enfin, et ne nous demandez pas pourquoi, chaque année quelques dates sont extrêmement populaires …

Donc, si vous avez besoin d’une wedding planner à Poitiers, nous contacter 18 mois à l’avance est correct. Voir un an peut être suffisant.

Si vous avez besoin d’une wedding planner à Bordeaux, n’hésitez pas à nous contacter deux ans avant, suivant le site que vous aimeriez.

Concrètement, comment se passe le premier contact avec votre organisatrice de mariage ?

La première étape consiste à prendre rendez vous avec votre wedding planner :Poitiers ou Bordeaux ?Nous pourrons ainsi échanger sur vos souhaits, vos attentes, votre budget … Cet entretien nous servira de point de départ.

Une rencontre, le feeling, la confiance et c’est parti pour des mois de préparatifs et d’organisation ! En un mot, un mariage parfait passe par des préparatifs réussis.

Avant votre mariage :

Pour une organisation de mariages sur Poitiers, Anne sera votre interlocutrice. Tandis que pour un mariage à Bordeaux ou la région Nouvelle Aquitaine, vous contacterez Anne ou Barbara.

Dans un premier temps, une étude de votre projet de mariage sera effectuée après un rendez-vous approfondi. Que ce soit pour une organisation complète, une gestion du jour J ou une décoration de mariage, nous avons la prestation qu’il vous faut.

Besoin d’une preuve ? Nous vous présentons plusieurs de nos décorations de mariages

En bref, pour vous donner une petite idée de notre travail n’hésitez pas à visionner notre PORTFOLIO. En effet, nous y avons sélectionné quelques mariages parmi les plus beaux (en toute subjectivité bien sûr)

Les Voeux d'Isis

Wedding planner Poitiers, Tours, Angoulême, Niort, Bordeaux, La Rochelle. Organisateur de mariages et officiant de cérémonie laique en Nouvelle Aquitaine